null

5 signes d’hypersensibilité cutanée

Une peau sensible représente une réalité complexe et vous n’êtes pas la seule personne à souffrir de ce problème ! En effet, pas moins de 70 % de la population admet avoir une peau encline à la sécheresse, aux irritations, aux inflammations et aux réactions négatives. La sensibilité cutanée peut se déclencher ou s’aggraver sous l’influence de nombreux facteurs. Comment reconnaître une peau sensible ? Nous avons demandé à des dermatologues, des scientifiques et des experts d’identifier 5 caractéristiques de sensibilité cutanée pour vous aider à prendre soin de votre peau beaucoup plus facilement.

Voici les cinq signes d’une peau sensible:

Votre barrière cutanée a pour rôle d’agir comme un bouclier pour la peau. Elle protège cette dernière contre les agressions extérieures, les substances irritantes et les bactéries tout en limitant fortement la perte hydrique cutanée.

5-signs-skin-sensitivity

Rougeurs, démangeaisons, sensations de brûlure et picotements : autant de manifestations gênantes qu’une peau sensible peut subir. Les irritations comptent parmi les symptômes les plus courants et incommodants de ce problème. S’il est visible à certains moments, il se ressent de l’intérieur à d’autres. Quoi qu’il en soit, vous souhaiteriez éviter ces désagréments ou les soulager en choisissant le produit qui convient à votre peau sensible.

La barrière protectrice s’affaiblit en cas de sécheresse cutanée. La peau peut présenter une texture rugueuse ainsi que des gerçures ou des fissures. Elle peut également se mettre à démanger et à desquamer. C’est pourquoi il est essentiel de soigner une peau sèche avec les produits adéquats.

La sensation de peau rêche, tendue et qui tiraille représente une réalité que les personnes à la peau sensible ne connaissent que trop bien. Les tiraillements cutanés trahissent une hydratation très faible de l’épiderme, lequel peut devenir très inconfortable en l’absence de traitement.

Un épiderme terne et tacheté qui desquame et présente une texture irrégulière témoigne clairement d’une sensibilité cutanée. De telles imperfections dégradent la qualité générale de la peau et peuvent générer de l’inconfort et des sensations désagréables. Une peau rugueuse s’accompagne généralement d’une sécheresse cutanée.

Cetaphil protège contre les 5 signes de la sensibilité cutanée

La lotion nettoyante et la crème hydratante de Cetaphil contribuent à préserver l’intégrité de cette protection naturelle. Nous savons mieux que quiconque qu’il faut prendre soin de la barrière cutanée pour préserver la santé de la peau. Leur action hydratante et adoucissante leur permet de maintenir le problème de sensibilité cutanée sous contrôle. 


Nous partons du principe qu’un soin de la peau en deux étapes (à savoir nettoyer et hydrater) apporte une solution à bon nombre de personnes. Ce protocole accorde une place centrale au renforcement de la barrière cutanée naturelle.


Cetaphil collabore depuis presque 75 ans avec des dermatologues et des professionnels de santé pour mettre au point et tester nos produits. La lotion nettoyante et la crème hydratante de Cetaphil ont subi des tests cliniques rigoureux afin de pouvoir favoriser la résistance de la barrière cutanée naturelle et la bonne hydratation de la peau et ont démontré leur efficacité sur les 5 signes de sensibilité cutanée. 


Essayez la gamme Cetaphil de formules testées, éprouvées et recommandées par les dermatologues et offrez à votre peau la dose de soin supplémentaire qu’elle mérite !