Caractéristiques de la rosacée

Cette pathologie cutanée se reconnaît à la survenue de rougeurs au niveau du visage, qu’on appelle également « éruptions cutanées ». Ce symptôme persiste en général plus longtemps qu’un simple rougissement émotionnel spontané. La rosacée se caractérise par ces quatre symptômes très fréquents :

  • Rougeurs
  • Petits vaisseaux sanguins dilatés (couperose)
  • Petites bosses (papules)
  • Petits boutons d’acné sans comédons (points noirs).

Elle touche généralement la zone médiane du visage : le nez, les joues, le front et le menton. Outre les rougeurs intenses sur cette partie du corps, la rosacée peut entraîner un épaississement de l’épiderme.

Quels sont les déclencheurs qui vous concernent?

DR. De Zwart-Storm

Dans cette vidéo, le Dr de Zwart-Storm aborde les déclencheurs potentiels de la rosacée. Puisque ces derniers diffèrent selon les individus, il convient d’identifier ceux qui s’appliquent à votre cas. Pour vous faciliter un peu la tâche, nous vous avons dressé une check-list qui vous permettra de relever les facteurs à l’origine de votre rosacée. Vous aurez ainsi une meilleure connaissance de votre maladie.

Pourquoi Cetaphil est-il la solution ?

Huidreiniger

Étappe 1: Nettoyer

Une peau sujette à la rosacée doit être nettoyée en douceur. Laissez donc de côté les serviettes rugueuses et les gommages ! N’exercez pas une pression trop forte sur votre épiderme pendant le nettoyage, sous peine de l’irriter davantage. Nous vous conseillons d’utiliser Cetaphil Lotion Nettoyante pour nettoyer votre peau sans l’irriter ni l’assécher.

Étappe 2: Hydrater

L’hydratation tient une place prépondérante dans la prise en charge de la rosacée. Après le nettoyage, enduisez votre peau de Cetaphil Crème Hydratante pour favoriser la restauration de la barrière cutanée. Misez toujours sur un produit sans composant irritant comme le parfum et veillez une fois encore à ne pas trop frictionner votre peau lors de son application.

Cetaphil

Óu acheter