À propos de Cetaphil®

Vous venez tout juste de découvrir Cetaphil, par le biais d’avis positifs ou sur recommandation de votre dermatologue ?
Cette marque existe depuis déjà 70 ans. Des millions de personnes à la peau sèche, fragile ou sensible en retirent de nombreux bénéfices dans le monde entier. Discutez-en avec votre médecin traitant ou votre dermatologue ou, mieux encore : découvrez par vous-même comment votre peau y réagit. Accordez au quotidien un soupçon d’attention bienveillante à votre peau avec Cetaphil et elle retrouvera vite son éclat, sa fraîcheur et sa santé. À la vue comme au toucher.

Notre mission
« Une peau saine et soignée pour une meilleure qualité de vie »

Même si une peau sensible est extrêmement exigeante, nous avons découvert que vous pouviez opter pour un rituel de soin clair et simple. Bien nettoyer et bien hydrater : telle est la base que nous préconisons.

Tout commence par le choix de bons produits pour nettoyer et hydrater correctement la peau au quotidien. Les irritations s’atténueront et la barrière cutanée protectrice très précieuse restera intacte. La formule de la Lotion Nettoyante de Cetaphil ne renferme que 8 composants sélectionnés avec soin, sans additif inutile et agressif. Adoucir, apaiser et hydrater avec subtilité est la seule chose qui compte. Il faut protéger suffisamment la peau et lui apporter une dose de tendresse. Raison pour laquelle les produits Cetaphil se placent à côté du lavabo, c’est la base.

En plus d’être beau, le plus grand de vos organes s’avère plus complexe que vous ne le pensez. Il se compose de plusieurs couches cutanées intelligentes qui doivent s’allier pour faire face au monde extérieur. Imaginez la situation : avec un épiderme parfaitement équilibré, vous vous sentirez mieux dans votre peau et en meilleure santé.
Si l’absence de stress, un sommeil réparateur et une hydratation suffisante y contribuent assurément, un petit coup de pouce de Cetaphil peut être utile dans les moments difficiles.

Des produits conçus pour hydrater. Très vite, il s’est avéré que Cetaphil offrait un coup de pouce inestimable dans le cadre de troubles « ordinaires » comme la peau sèche ou sensible, mais aussi en cas de pathologies cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis, la rosacée et l’acné. 

Hydrater et soigner, nous le faisons depuis déjà 1947

L’inventeur de notre marque était un pharmacien américain, insatisfait des soins de la peau existants à son époque. Il a effectué de nombreux mélanges et essais jusqu’à l’obtention de sa « Cetaphil Cleansing Lotion », et a accompli exactement ce qu’il souhaitait. La formule originale a vite gagné en popularité. Ses composants les plus importants en font encore partie à l’heure actuelle. On ne change pas une équipe qui gagne !

« Cetaphil » dérive quelque peu du terme savant « cetearyl alcohol »*. L’essence de Cetaphil réside dans son nom : le suffixe « -phil » signifie « amour », tandis que « Cet » renvoie à l’alcool cétéarylique, un agent hydratant. Ainsi cette appellation symbolise les soins et l’amour prodigués à la peau.

Trêve de théorie. Mieux vaut essayer Cetaphil par vous-même. Votre épiderme délicat vous en sera éternellement reconnaissant !

Pourquoi Cetaphil?
  • Adapté aux peaux les plus sensibles
  • Formules brevetées basées sur les dernières avancées scientifiques
  • Recommandé par les dermatologues
  • Peut être utilisée seule ou avec un traitement dermatologique
  • Renforce, adoucit, nourrit, rend votre vie un peu plus facile
  • Tous les produits Cetaphil sont végétaliens et n'ont pas été testés sur les animaux.

* N’ayez crainte : il ne s’agit pas d’alcool fort et asséchant que l’on trouve dans les produits d’entretien, mais simplement de ce qu’on appelle un « alcool gras » qui entre plus souvent dans la composition des cosmétiques en raison de son excellente capacité à retenir l’eau dans la peau, entre autres propriétés. C’est là que réside, en quelque sorte, le secret de l’action réparatrice de Cetaphil.