Caractéristiques d’une peau sèche

Une peau sèche est 1 des 5 signes d'une peau sensibleUne peau sèche se caractérise par des rugosités et une sensibilité qui s’accompagnent parfois de squames. C’est avant tout au niveau des zones fortement exposées aux conditions climatiques (mains, coudes et genoux) que la peau a tendance à vite devenir sèche.

Ce phénomène de sécheresse cutanée peut survenir à tout âge. La barrière protectrice d’une peau sèche est affaiblie. Les signes que cette dernière peut présenter diffèrent selon le degré de sécheresse :

  • Squames
  • Rougeurs
  • Rugosités
  • Fissures
  • Gerçures

 

Comment prenez-vous soin de votre peau sèche ?

DR. De Zwart-Storm

Une peau sèche ne produit pas assez de sébum. Vous pouvez l’enduire de crème riche et hydratante pour pallier cette carence.

Dans cette vidéo, le dermatologue Eugène de Zwart-Storm répond aux questions relatives aux solutions pour lutter contre la peau sèche et aux moyens d’en prendre soin au mieux.

Pourquoi Cetaphil est-il la solution ?

Huidreiniger

Étape 1 : Nettoyage

Il est essentiel de permettre aux peaux sèches de retenir l’eau autant que possible. Cetaphil Lotion Nettoyante s’utilise pour le nettoyage quotidien des peaux sèches et sensibles. La Lotion Nettoyante a été spécialement conçue pour nettoyer la peau sans l’assécher et pour maintenir le niveau d’humidité dont elle a besoin.

Étape 2 : Hydrater

Il importe également d’appliquer une crème hydratante après le nettoyage pour bien la nourrir. Cetaphil Crème Hydratante contribue à restaurer le taux d’humidité de la peau et renforce la barrière protectrice naturelle cutanée. Ce produit procure souplesse et hydratation à l’épiderme.

Cetaphil

Où acheter