Peau rugueuse

Caractéristiques d’une peau rugueuse 

Une peau rugueuse est 1 des 5 signes d'une peau sensibleLa présence de plaques rugueuses cutanées trahit une peau sèche. Un apport en eau insuffisant entraîne une altération du film hydrolipidique et, par conséquent, une déshydratation, une sécheresse cutanée, une desquamation et des irritations. De telles imperfections dégradent la qualité générale de la peau et peuvent générer de l’inconfort et des sensations désagréables.

Voici les symptômes les plus courants d’une peau rugueuse :

  • Squames
  • Gerçures
  • Démangeaisons
  • Papules
  • Rougeurs

 

Pourquoi Cetaphil est-il la solution ?

Huidreiniger

Étape 1 : Nettoyage

Les rugosités cutanées vont souvent de pair avec une peau sèche qui desquame. Aussi de nombreuses personnes pensent qu’il vaut mieux ne pas nettoyer sa peau, car elle ne s’assècherait que davantage. Grave erreur ! La peau a besoin d’être nettoyée pour se débarrasser des impuretés, du maquillage et de l’excès de sébum qui s’y sont accumulés pendant la journée ou la nuit. Optez toujours pour un nettoyant doux qui traite votre épiderme avec délicatesse. Cetaphil Lotion Nettoyante hydrate la peau tout en la nettoyant. Une peau nettoyée correctement sera également plus réceptive à la crème hydratante que vous appliquerez ensuite.

Étape 2 : Hydrater

Cette étape doit absolument figurer dans votre routine de soin. Après le nettoyage, votre peau est parfaitement prête à recevoir une crème hydratante. L’hydratation consiste ni plus ni moins à maintenir la teneur en eau de l’épiderme pour éviter qu’il ne s’abîme et ne voit son équilibre rompu. Misez sur un produit qui hydrate sans obstruer les pores. Cetaphil Crème Hydratante hydrate la peau pendant 24 heures tout en adoucissant sa texture. L’idéal quand on présente une peau rugueuse.

Cetaphil

Où acheter