Peau qui tiraille

Caractéristiques d’une peau qui tiraille

Une peau qui tiraille est 1 des 5 signes d'une peau sensibleLa sensation de peau rêche, tendue et qui tiraille représente une réalité que les personnes à la peau sensible ne connaissent que trop bien. Les tiraillements cutanés trahissent une hydratation très faible de l’épiderme, lequel peut devenir très inconfortable en l’absence de traitement.

Si vous ressentez régulièrement des tiraillements au niveau de la peau, il importe de restaurer son équilibre hydrique. Pour ce faire, vous pouvez renforcer la barrière cutanée et veiller ainsi à réduire la perte en eau de votre épiderme.

 

Pourquoi Cetaphil est-il la solution ?

Huidreiniger

Étape 1 : Nettoyage

Bon nombre de personnes qui ressentent des tiraillements cutanés s’imaginent que leur peau ne fera que s’assécher et tirailler davantage si elles la nettoient. Il n’en est rien si on choisit un nettoyant doux. Les produits agressifs agissent parfois un peu trop efficacement et éliminent en réalité un peu plus que les impuretés. Ils altèrent de ce fait le film hydrolipidique naturel de l’épiderme. Un nettoyant doux comme Cetaphil Lotion Nettoyante permet de nettoyer votre peau sans l’assécher. L’extrême douceur de ce produit le dispense même du rinçage.

Étape 2 : Hydrater

Il est très important de bien hydrater l’épiderme juste après cette première étape, à plus forte raison si on a la peau qui s’assèche et tiraille facilement. Misez sur un produit qui hydrate et adoucit sans obstruer les pores comme Cetaphil Crème Hydratante. Il hydrate intensément pendant 24 heures et convient aussi bien pour le corps que pour le visage.

Cetaphil

Óu acheter