Caractéristiques de l’eczéma

L’eczéma est une affection cutanée chronique, qui implique un phénomène inflammatoire de la couche supérieure de la peau. Cette pathologie n’est pas liée à l’âge : elle touche aussi bien les adultes que les bébés. Si le visage, les bras, les jambes, les mains et les pieds sont très fréquemment atteints, l’eczéma peut en principe concerner l’ensemble du corps.

Voici les signes d’eczéma les plus fréquents :

  • Rougeurs
  • Démangeaisons
  • Œdèmes
  • Squames
  • Papules

Peut-être ne vous reconnaissez-vous pas dans chaque symptôme, et pour cause : il existe de nombreux types d’eczémas. Cliquez ici pour en savoir plus sur les différentes formes de cette pathologie.

 

Pourquoi Cetaphil est-il la solution ?

Si vous avez une peau sujette à l’eczéma, évitez les produits qui contiennent des composants agressifs susceptibles d’assécher votre peau et, par conséquent, d’aggraver les symptômes de cette affection. Nettoyez votre épiderme à l’aide d’un produit doux et apaisant qui prévient les démangeaisons et les irritations. Appliquez ensuite un lait hydratant pour favoriser la restauration de la barrière cutanée et freiner toute perte hydrique.  

Kalmerende Huidreiniger

Étape 1 : Nettoyer

Cetaphil Pro Itch Control Nettoyant Apaisant présente une texture douce et moussante enrichie en huiles nourrissantes qui hydratent la peau durablement. Ce produit apaise la peau tout en prévenant la sécheresse cutanée, les démangeaisons et les irritations. Il se rince facilement et ne nécessite qu’une petite quantité pour être efficace.

Étape 2 : Hydrater

La sécheresse cutanée aggrave souvent les démangeaisons et l’eczéma. Vous pouvez appliquer Cetaphil Pro Itch Control Lait Hydratant plusieurs fois par jour. Ce produit a été spécialement conçu pour soulager les peaux sujettes aux démangeaisons et à l’eczéma en les hydratant durablement et intensément. Son action réparatrice préserve la douceur et la souplesse de l’épiderme.

Hydraterende Melk

Óu acheter