Caractéristiques de l’acné

L’acné est une affection cutanée qui se caractérise par l’apparition de boutons. Cette maladie survient lorsque la production de sébum devient abondante. Les pores de la peau s’obstruent et les bactéries qui siègent naturellement dans l’épiderme commencent à proliférer. Ce mécanisme peut entraîner un phénomène inflammatoire. Les boutons surgissent le plus souvent sur les zones où l’activité des glandes sébacées est la plus intense. Une peau acnéique se reconnaît aux signes suivants :

  • Production accrue de sébum
  • Engorgement des glandes sébacées par l’excès de sébum et les cellules mortes
  • Apparition de points noirs, avec formation de papules et de pustules
  • Épaississement de l’épiderme

 

Pourquoi Cetaphil est-il la solution?

Huidreiniger

Étape 1 : Nettoyer

Il faut veiller à nettoyer la peau en douceur. Les produits agressifs assèchent en effet l’épiderme, ce qui stimule encore plus la production de sébum et augmente le risque de formation de points noirs ou comédons. Le nettoyant formulé sans savon et non comédogène (qui n’obstrue pas les pores) Cetaphil Lotion Nettoyante élimine la saleté, l’excès de sébum, les cellules mortes et autres impuretés sans assécher la peau.

Étape 2 : Hydrater

Une peau bien hydratée laisse le sébum s’écouler plus facilement à la surface de la peau. La prévention de la sécheresse cutanée joue un rôle capital dans la prise en charge de l’acné. L’application d’une crème non comédogène, qui hydrate la peau sans obstruer les pores, revêt une grande importance quand on a une peau acnéique. Cetaphil Crème Hydratante offre une hydratation longue durée pour apaiser et hydrater la peau instantanément sans boucher les pores.

Cetaphil

Óu acheter